Présentation

Née sur les terres Costarmoricaines de Bretagne, je m’appelle Armelle, nom d’origine celtique qui signifie: Arzh Maël (Prince des Ours).

Dés l’enfance, j’ai développé une passion pour le travail manuel : couture et confection d’articles & objets en tissu, en laine, en bois, en métal, en corde, en cuir… Cette passion ne s’est pas tarie, puisque au lycée, je créais ma propre ligne de vêtements et de sacs

Après mes études supérieures, j’ai travaillé dans le commerce, puis dans le domaine de l’insertion, de l’orientation et la formation professionnelle, notamment au sein d’une Grande Association ayant pour valeurs la solidarité et l’accueil inconditionnel des plus démunis, la collecte et le réemploi.

En 2000,  je me suis reconvertie et formée au métier de Sellière-Maroquinière au sein de l’Ecole Grégoire Ferrandi à PARIS.  J’y ai appris le travail exigeant du cuir, de la couture sellier avec deux aiguilles, de la maroquinerie, des finitions de qualité et la confection de prototypes au cours de mes stages au sein de bureaux d’étude et d’ateliers de deux grandes maisons de luxe à Paris. J’y ai obtenu un CAP Maroquinier et un Certificat de la CCI de Paris en Sellerie Maroquinerie.

Depuis toujours je suis aussi passionnée par la brocante, la décoration, la rénovation, l’aménagement intérieur et extérieur, le bricolage (le travail du bois, du métal, …).

En 2020 je retourne en formation, pour m’initier au travail de la Ferronnerie d’art afin de créer toujours plus de modèles originaux pour embellir vos intérieurs en privilégiant toujours en priorité le réemploi pour les matières premières.

J’ai créé mon entreprise d’artisanat d’art en 2017 et je vous encourage à visiter mon site pour découvrir un aperçu non exhaustif de mes créations en maroquinerie et objets de décoration.

 

Armelle BESNARD

Artisan d’art

Créatrice de maroquinerie et d’objets de décoration

arzhmael.breizh@gmail.com