Ma démarche

 

Des créations originales de maroquinerie et  de décoration

 

Pièces uniques et séries limitées

 

J’imagine mes modèles en m’inspirant d’images, de détails précis, d’une personne, d’une matière, d’une couleur, d’un besoin et  d’un lieu, …

Je « griffonne » des croquis et je choisis les matières (cuir, toile, tissus, bois, métal …)  en fonction de mes inspirations.

Je réalise les gabarits et les prototypes qui seront uniques.

J’utilise du cuir (bovin, ovin et caprin) et de la toile (Lin et drap de laine, toiles emblématique de Bretagne), le bois, le métal, … 

 

J’achète  de préférence  des matières  premières  issues du  « ré-emploi », notamment celles issues de stocks  de  l’industrie de luxe de la maroquinerie pour le cuir (Souvent juste une toute petite partie est découpée sur une peau entière et le reste est classé en « chute ») . Je me fournis aussi chez des fournisseurs spécialisés proposant des matières de grande qualité, dont j’apprécie  l’originalité, la souplesse, la couleur et la qualité.

 

Pour mes réalisations, je privilégie l’utilisation de machines anciennes et d’outils traditionnels parfois chinés qu’il m’arrive de détourner ou de transformer pour les adapter à mes besoins.

Sur mon site, vous ne découvrirez que des créations uniques ou de petites séries, fabriquées dans mon atelier en France.

 

L’artisanat d’Art requiert du temps, de l’attention, de la patience et du savoir-faire.